Comment écrire un é majuscule sur votre PC ?

Les Technologies de l’information et de la Communication sont aujourd’hui indispensables dans tous les secteurs d’activités. Cependant, les manipuler à bon escient n’est souvent pas chose aisée. En effet, ces outils ont de multiples fonctionnalités qu’il n’est souvent pas facile de maîtriser. C’est le cas par exemple des PC, MAC et smartphones. Avec ces outils informatiques, il peut parfois être compliqué d’écrire certaines lettres alphabétiques. Il s’agit par exemple de la lettre e écrite avec un accent aigu au majuscule. Pourtant, il existe des astuces simples pour pouvoir le faire. Dans la suite de cet article, on vous montre quelques astuces simples pour y parvenir.

Quelle est l’importance de l’outil informatique ?

Les outils informatiques sont aujourd’hui sollicités pour divers usages. Ils facilitent le traitement des informations dans divers domaines d’activités. Ils sont utilisés à la fois dans les entreprises, les services, les administrations ou même dans les maisons. Ces appareils concernent surtout l’ordinateur portable, les smartphones. Ils peuvent être utilisés pour rédiger des textes, envoyer des messages, faire des calculs grâce au logiciel Excel, faire des retouches sur des photos. Les fonctions de ces outils sont multiples. Ils aident à cet effet l’homme dans la réalisation de nombreuses tâches quotidiennes. Cependant, leur usage nécessite la maîtrise du clavier. Voir les astuces suivantes pour bien maîtriser le clavier de votre ordinateur.

A lire en complément : Quels sont les atouts d’un expert SEO ?

Comment écrire un e accent aigu au majuscule sur un PC ?

Le clavier est l’élément de base dans l’utilisation à bon escient d’un ordinateur portable. Lorsque ce dernier n’est pas maîtrisé, vous pouvez avoir assez de difficultés dans la rédaction de vos textes. Il y a des lettres qui sont néanmoins difficiles à écrire. C’est le cas de la lettre É. Il y a des astuces simples pour l’écrire néanmoins sur votre PC. La première astuce consiste à utiliser les raccourcis de votre clavier. Pour cela, il vous faut maintenir enfoncée la touche Alt de votre PC. Après ceci, vous composez sur le pavé numérique du clavier 144. Cette méthode simple vous permet d’obtenir un E. avec accent aigu au majuscule. La deuxième méthode quant à elle consiste à appuyer en maintenant toujours enfoncée la touche Alt. Une fois ceci fait, vous taperez cette fois-ci le code 0201. La troisième technique quant à elle se trouve au niveau de la partie réservée à la table des caractères. Pour avoir accès à cette dernière, il vous suffit d’introduire la table des caractères dans la barre de recherche. Dès que vous avez accès à cette dernière, essayez de rechercher le caractère É dans la liste de caractère. Une fois que vous l’identifiez, il ne vous reste plus qu’à copier pour le coller dans votre rédaction. La quatrième technique est relative au correcteur automatique. La plupart des logiciels de traitement de texte sont dotés aujourd’hui d’un correcteur automatique. Pour cela, il suffit d’insérer mal la lettre. Le correcteur automatique se chargera de le souligner afin que vous puissiez le corriger.

Avez-vous vu cela : Quels sont les services offerts par les consultants SEO situés dans la région des Vosges?