Guide d’achat : Quel MacBook choisir ?

En 2022, les nouveaux ordinateurs portables d’Apple seront basés sur trois modèles : MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et MacBook Pro 16 pouces avec une nouvelle puce. Vous ne savez pas quelle gamme de modèles choisir pour remplacer votre ancien ordinateur ? Grâce à ce guide, découvrez comment choisir le MacBook qui répond le mieux à vos besoins.

MacBook Air : idéal pour les étudiants et les familles

Le MacBook Air est l’ordinateur portable phare d’Apple. À travers nos conseils pour acheter un Mac en occasion vous en saurez plus. L’écran Retina de 13,3 pouces avec une résolution de 2560×1600p offre une image détaillée et vivante avec des couleurs éclatantes. L’ordinateur ultraportable d’Apple comprend un clavier magique éclairé qui rend la saisie encore plus agréable. Il existe de nouveaux raccourcis clavier pour Siri, les emoji, les langues du clavier et Spotlight pour la recherche de documents. 

A lire également : Comment résoudre les problèmes de connexion?

Il est également équipé de Touch ID, qui vous permet de déverrouiller le MacBook Air avec votre empreinte digitale et d’effectuer des achats en ligne sécurisés. En termes de connectivité, le MacBook Air dispose d’une prise mini casque et de deux ports Thunderbolt 3 avec prise en charge de l’USB 4 pour une bande passante ultra rapide et la possibilité de connecter une sortie vidéo fractionnée jusqu’à 6K.

Performances pour les tâches quotidiennes

La nouvelle puce M2 offre des performances jusqu’à 15 fois supérieures à celles des processeurs Intel des précédents modèles de MacBook Air et jusqu’à 1,4 fois supérieures à celles de la puce M1. La puce M1 permet une édition et un encodage rapides des photos et des vidéos. L’ordinateur de nouvelle génération d’Apple utilise un processeur graphique à 8 cœurs pour offrir des performances graphiques comme jamais auparavant. 

Avez-vous vu cela : Comment allumer un Mac en mode sans échec ?

Vous pouvez donc jouer aux jeux les plus passionnants en toute simplicité. Et il s’installe en quelques minutes sur un SSD de 256 Go. Le MacBook Air devient la console de jeux vidéo de votre famille. Le nouveau moteur neuronal d’Apple multiplie par neuf l’apprentissage automatique. Améliorez votre édition de photos comme un pro. Grâce à la puce M2, le MacBook Air consomme beaucoup moins d’énergie lors des tâches quotidiennes.

MacBook Pro 16 pouces : Conçu pour les professionnels et les créatifs.

Le MacBook Pro 16 pouces, qui remplace le modèle 15,4 pouces, est le fleuron d’Apple. Avec une luminosité de 500 nits, vous pouvez travailler confortablement même en plein soleil. Il est doté d’un puissant système audio à 6 haut-parleurs avec annulation forcée du bruit qui produit le meilleur son stéréo que vous ayez jamais entendu sur un ordinateur portable. Deux woofers offrent un son clair et naturel avec des basses riches. 

Le MacBook Pro 16 pouces comprend également trois microphones pour un son de qualité studio. Il est idéal pour les professionnels qui souhaitent créer des podcasts ou mixer des fichiers audio. Le MacBook Pro 16 pouces est équipé du Magic Keyboard, qui est réactif, confortable et, surtout, incroyablement silencieux. 

Il dispose de trois ports USB-C compatibles avec Thunderbolt 4, avec une vitesse maximale de 40 Go/s. Cela signifie qu’il peut se connecter à deux écrans 6K et à quatre écrans 4K. Avec toute cette technologie, le MacBook Pro 16 pouces offre jusqu’à 21 heures de lecture vidéo et 14 heures de Safari – parfait pour une journée de travail complète.